L’ HISTORIQUE

C’est à Saint-Brieuc, en Bretagne que Hubert et Dominique Jézéquel créent leur première entreprise en 1983.

D’abord peintres en lettres, ils réalisent des enseignes au pinceau et des décors à l’aérographe principalement sur des véhicules de transport. Puis avec l’apparition des premiers ordinateurs, l’entreprise se modernise, prend de l’ampleur, et un bâtiment de 500m2 voit le jour à Trégueux, en périphérie de Saint-Brieuc.

C’est le début des panneaux en lave émaillée, des tables d’orientations et des supports d’interprétation du patrimoine. Hubert, Dominique et leurs compagnons diversifient leur activité en s’orientant aussi vers le métier de la signalétique. Ils dessinent et réalisent leurs premiers profilés en aluminium pour créer des totems publicitaires, des panneaux de signalisation et du mobilier urbain.

Au fil du temps, l’expansion de l’entreprise nécessite de nouveaux locaux : en 2000, un bâtiment de 1500m2 est implanté sur un nouveau site. Moderne et spacieux, il permet à Jézéquel Publicité de développer, fabriquer et commercialiser sa propre signalétique.

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies d’impression numérique, de gravure, de découpe laser et d’éclairage LED, Jézéquel Publicité continue à développer l’enseigne et le marquage publicitaire tout en produisant une gamme de signalétique originale, modulable et évolutive.