Notre activité et nos produits 2018-01-18T17:10:32+00:00

Les lignes créatives du design et du graphisme

Les bureaux d’études s’allient aux concepteurs pour vous présenter des réalisations inédites. Du logo, au flyer, en passant par l’enseigne lumineuse, le totem de signalétique, le véhicule, ou le stand d’exposition, toute signalétique publicitaire est envisageable. Et si vous souhaitez sortir des sentiers battus… pour vous, nous allons inventer et innover !

A l’aide de logiciels graphiques innovants et l’emploi de visuels en 2D et 3D, le graphiste va définir votre identité visuelle et s’allier la complicité du photographe, de l’illustrateur et du rédacteur, pour personnaliser votre message. La concertation entre vous et nous, est à la base de notre travail et le « Bon à Tirer » vous présente le résultat final. C’est l’ultime étape avant la fabrication… Mais vous avez encore le temps de la réflexion, car même au dernier moment, nous pouvons encore faire évoluer le projet !

Le transfert d’un message sur un support

Votre message, quel qu’il soit, doit trouver sa place sur le support : il deviendra ainsi le média au service de vos besoins.

Nous maîtrisons parfaitement l’impression numérique sur une gamme étendue de matériaux : stratifié, lave émaillée, aluminium, verre, inox, bois, plastique mais aussi adhésif, textile et papier.

Avec la gravure et la découpe, nous pouvons mettre des lettres en relief, graver des pictogrammes, découper des silhouettes, jouer avec l’ombre et la lumière. Autant de techniques qui valorisent l’esthétisme d’un mobilier et enrichissent votre communication.

La signalétique : une création « faite-maison » !

Nous aimerions pouvoir vous transmettre l’énergie de l’atelier, lorsque le four chauffé à 900°, donne naissance à un panneau en lave émaillée ! Imaginez les couleurs, les photos, les textes… la brillance de l’émail et la solidité de la lave. Si votre valorisation du patrimoine nécessite un supplément d’éclat et de pérennité dans le temps, la signalétique en lave émaillée est votre alliée.

Notre objectif est aussi d’adapter le mobilier signalétique à son environnement. Nous étudions avec vous les matériaux en harmonie avec vos espaces naturels : bois, aluminium, granite.

Car qu’il soit urbain ou rural, le milieu définit l’usage et nous y adaptons une typologie adéquate. Les RIS (Relais Information Service) de Pays ou de parc d’activité, les plans de ville ou de commune, les jalonnements de services publics et privés, la signalisation scolaire, la signalisation de prévention, d’interdiction, de direction … Autant de propositions que nous aménageons pour vous et dont nous garantissons la sécurité.